Un NFT, ou jeton non fongible, est un jeton qui ne peut être utilisé que pour un article spécifique. Ces articles peuvent être n’importe quoi, des actions aux chats en passant par les vaisseaux spatiaux. Alors que la plupart d’entre nous pensent aux actifs numériques comme les crypto-monnaies, les NFT sont en train de devenir un moyen populaire de protéger et de faire fructifier vos actifs.
Créer un compte sur une place de marché NFT
Tout d’abord, créez un compte sur une place de marché NFT. C’est là que vous pouvez télécharger vos œuvres et commencer à les vendre avec l’aide d’un courtier de confiance.
Vous pouvez également choisir un nom pour votre nouveau NFT et fixer un prix pour celui-ci. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez obtenir un retour d’information instantané de la part d’acheteurs intéressés par votre œuvre et désireux de l’acheter à ce prix précis.
Une fois que vous êtes prêt, assurez-vous de fournir autant d’informations que possible sur vous-même afin que les gens puissent en savoir plus sur le type d’artiste que vous êtes avant de commencer à enchérir sur votre travail.
Choisir une catégorie pour votre NFT
Vous devriez le faire avant de commencer à concevoir le NFT, car il est beaucoup plus facile de créer une catégorie unique si vous savez déjà ce que vous voulez inclure. Il existe de nombreuses façons de catégoriser les ENT.
Choisissez une catégorie en fonction de ce que les gens auront envie d’acheter. Par exemple, si vous réalisez un NFT d’un tableau, les gens pourraient être intéressés par l’achat d’impressions ou d’autres reproductions de ce tableau. S’ils ne sont pas intéressés par l’achat de ces articles, ils peuvent simplement chercher un objet pour décorer leur maison. Dans ce cas, il serait probablement préférable de classer une ENF dans la catégorie « décoration intérieure ». Choisissez une catégorie en fonction de l’utilisation qui en sera faite.
Créez la maquette de votre NFT
Ce modèle peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Il est important de réfléchir au type d’informations que vous souhaitez inclure dans le TNF et à la manière dont ces informations seront représentées.
Lorsque vous créez un modèle, il est utile de réfléchir à la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre ENT. Par exemple, si vous créez une œuvre d’art tokenisée, vous pouvez utiliser un certain nombre de métadonnées sur l’œuvre physique elle-même (par exemple, « cette œuvre a été créée en 2013 »). Mais si vous créez un avatar, vous aurez besoin de plus de métadonnées que cela. Par exemple, si quelqu’un veut acheter votre avatar, il voudra probablement aussi des informations sur son créateur (d’où il vient et pourquoi il devrait faire confiance à ce créateur).