Avec la révolution de la blockchain, les gens ont commencé à réaliser le potentiel des jetons numériques. Une décentralisation non seulement de la finance mais aussi de la gouvernance elle-même est en gestation depuis un certain temps. Sur la base de cette idée, de nouvelles formes d’actifs numériques sont créées et la propriété est démocratisée à travers les pays et, éventuellement, d’autres groupes démographiques tels que les particuliers. Le succès de ce phénomène a conduit à l’émergence de nouveaux services au sein de la communauté et les NFT sont l’un d’entre eux.
Les NFT sont une forme d’investissement numérique
Les NFT sont une forme d’investissement numérique, similaire aux actions et aux obligations. Les investisseurs peuvent acheter et vendre des NFT sur les bourses de crypto-monnaies.
Les NFT sont une alternative aux investissements traditionnels, tels que les actions et les biens immobiliers. Ils sont également différents des autres types d’actifs numériques, tels que les pièces et les jetons virtuels.
Les NFT sont une forme d’investissement numérique qui vous donne des droits de propriété sur une œuvre d’art unique ou un autre objet de collection. Vous pouvez les créer en les construisant à partir d’un code, ou vous pouvez en acheter un déjà créé par quelqu’un d’autre.
Ces objets sont échangés à peu près de la même manière que les actions et les obligations, c’est-à-dire par l’intermédiaire de bourses de crypto-monnaies telles qu’Openledger.
Ils peuvent être utilisés dans des jeux vidéo comme CryptoKitties
Les NFT sont des objets de collection numériques qui ont une valeur dans la vie réelle. Ils peuvent être utilisés dans des jeux vidéo comme CryptoKitties, ou représenter la propriété d’un certain bien.
Les NFT sont également appelés jetons non fongibles (NFT), car ils ne sont pas attachés à un actif spécifique. Au lieu de cela, ils sont attachés à un actif numérique. Ainsi, si vous possédez un NFT pour un jeton cryptographique particulier, vous bénéficiez de tous les avantages liés à la possession de ce jeton, mais aussi de tous les avantages liés à la possession de la contrepartie NFT de ce jeton.
Outre la possibilité d’utiliser votre NFT dans des jeux et d’autres applications, il vous offre également des caractéristiques uniques : Vous pouvez les vendre sur les marchés secondaires avec une relative facilité
Ils sont vérifiables et authentiques
Un NFT est un actif numérique qui possède les mêmes caractéristiques qu’un objet physique, notamment la capacité d’être vérifié, authentifié et utilisé dans le commerce.
Les NFT peuvent être créés par toute personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Ils sont vérifiables, ce qui signifie qu’ils ont une preuve de leur authenticité et que l’on peut y accéder à l’aide de clés cryptographiques.
La première application majeure de la technologie blockchain a été les crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther, qui sont des monnaies numériques indépendantes fonctionnant sur des registres distribués au lieu de bases de données centralisées (comme les banques).
Cependant, les NFT ont certaines propriétés uniques qui les rendent particulièrement adaptées à l’avenir du commerce en ligne.