Quand le trading s’arrête-t-il ? La réponse est simple : cela dépend. Lorsque l’on commence à négocier, il y a cette excitation initiale qui peut se transformer en peur très rapidement. Cette peur conduit à prendre du recul, à repenser et à réévaluer les choses qui vont bien avec les objectifs personnels et professionnels. Mais comme tous les traders sont conscients des risques qu’ils encourent, il doit y avoir des lignes directrices ou des limites selon lesquelles on doit travailler dur pour contrôler ses émotions telles que le niveau de stress et les fluctuations des émotions.
Comment définir vos objectifs ?
Il s’agit d’une question importante, car elle permet de déterminer jusqu’où vous souhaitez aller dans votre parcours de trader. Par exemple, si votre objectif est simplement de gagner un peu d’argent supplémentaire tout en travaillant à temps plein, tout type de stratégie de trading vous conviendra. Mais si votre objectif est de devenir un trader à plein temps, il est préférable de s’en tenir à une stratégie à long terme, car elle vous permet d’avoir un flux de revenus régulier.
Afin de définir vos objectifs, il est important que vous compreniez ce que vous voulez faire. Si votre objectif est simplement de gagner de l’argent grâce au trading, il serait préférable de commencer avec de plus petits montants et de progresser lentement au fil du temps.
Quand le trading s’arrête-t-il ?
Le trading est un processus qui peut durer des années, voire des décennies. Il est important de tenir compte de votre propre tolérance au risque pour déterminer quand vous êtes prêt à vous retirer du trading.
Le stop loss final est le dernier déclencheur pour sortir d’une transaction. Les traders utilisent ce stop comme un moyen d’empêcher leurs transactions de se retourner contre eux.
Le stop loss final est un point à partir duquel vous ne pouvez qu’acheter ou vendre la position, selon que vous êtes long ou court. Le stop loss final est généralement fixé à 2-5% en dessous de votre prix d’entrée.
Ce réglage vous permet de ne pas perdre plus de 5 % de votre capital sur une seule position et vous donne le temps de sortir si nécessaire.
À quelle fréquence devez-vous arrêter de trader ?
La réponse n’est pas toujours claire, mais il existe des directives générales qui peuvent vous aider à décider. Il s’agit de :
Arrêtez de trader de temps en temps et faites une pause. Cela vous aidera à garder vos émotions sous contrôle et vous donnera l’occasion d’analyser vos performances. Veillez à ne pas trader dans la panique – cela ne peut que conduire à de mauvais résultats.
Ne négociez pas plus de quatre jours d’affilée – faire des pauses entre les transactions vous aidera à maîtriser vos émotions, mais il est également important de veiller à ce que votre cerveau ne s’habitue pas trop à la même routine. Si vous vous retrouvez à trader pendant de longues périodes sans faire de pause, il est peut-être temps d’ajuster votre stratégie, voire de changer d’approche !